pipi au lit à 7ans, culpabilité de maman

  • MAURET
    MAURET

    le mercredi 18 juin 2014 à 11:54 Citer ce message

    Bonjour,
    Je voudrais échanger avec d autres pour comprendre comment les parents vivent l'énurésie de leur enfant, les lâcher un peu sur ce sujet tout en les rassurant de la confiance qu' on doit leur accorder
    La réponse perso que m a apporter le président me touche sur cette délicate et subtile manière d être parent mais dans les faits les doutes nous empêchent parfois de bien faire
    A vite je espère
    Delphine
  • Daryl
    Daryl

    le samedi 26 juillet 2014 à 20:15 Citer ce message

    Je vais donner une vision d'ancien gamin énurétique. Il n'y a pas de culpabilité a avoir lorsque l'on a un enfant énurétique.

    La seule culpabilité qu'il peux y avoir c'est celle de mettre une pression inutile et de donner le sentiment de honte à l'enfant. Enfant, ce que l'on vie mal avant tout, c'est le mal être des parents face a cela et la honte que cela provoque. Le tabou, tout ça.

    Sans tabou pas de honte, et sans honte tout est plus facile a vivre. C'est juste un détail, comme être myope. Enfin ça c'est pour la vie de tout les jours à la maison. Il reste le problème des copains et des voyages à gérer, mais si déjà a la maison tout va bien, le plus gros est fait.
  • MAURET
    MAURET

    le samedi 26 juillet 2014 à 23:47 Citer ce message

    Vous avez raison je sais bien pour d autres domaines que le plus difficile pour un enfant c est l angoisse de ses parents...j essaie aujourd'hui de laisser ma fille gérer seule les pipis elle est beaucoup plus mal dans mon regard que vis à vis d elle même..j y travaille et j essaie de plus en plus de la délester de mon inquiétude..Merci de ce témoignage...avez vous compris pour vous ce qui a fait ce souci?

Répondre à ce message